• SONGS ABOUT JANE EST DANS LES BAC
    C'est aujourd'hui, mardi 24 AOUT 2004, que le très attendu SONGS-ABOUT-JANE, premier album de MAROON 5 arrive dans les bacs !!!

    Et n'oubliez pas qu'à cette occasion BMG france et Musicnetplanet.com vous proposent un grand concours autour de cet évènement !!!

    Alors plus une minute à perdre, connectez vous et faîtes découvrir autour de vous un album pop rock dont vous aurez du mal à vous passer : SONGS-ABOUT-JANE, le premier album de MAROON 5 </b />.

    votre commentaire
  • Bertrand Cantat et la famille Trintignant ont retiré leur appel ce mardi, annulant ainsi la procédure et le nouveau procès du chanteur de Noir Désir, qui devait reprendre le 30 juin. La famille de Marie Trintignant s'est en effet désistée juste après que Bertrand Cantat a renoncé à faire appel mardi 22 juin, de sa cellule de la prison de Vilnius. Le chanteur purgera donc 8 ans de détention, requis contre lui le 29 mars dernier pour homicide volontaire sur l'actrice. L'année écoulée est bien sûr prise en compte dans cette peine, et le chanteur a des chances de se voir rapatrier en France dans les prochaines semaines.

    Sachez par ailleurs que Bertrand Cantat vient de gagner un tout autre procès. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné les magazines VSD, Paris Match et le quotidien France Soir à des amendes -qui seront versées à Bertrand Cantat- pour avoir publié des photos du chanteur menotté en août dernier en Lituanie. En effet, la loi sur la présomption d'innocence du 15 juin 2000 interdit la publication d'images de personnes menottées. Or, en août dernier, le chanteur était encore loin d'être jugé...

    votre commentaire
  • 2 ans après Iowa, les 9 Slipknot masqués sont de retour avec un nouvel album baptisé Vol.3: The Subliminal Verses. Entre 2 concerts, le chanteur Corey Taylor nous a accordé une interview...
  • A quoi peut-on s'attendre sur scène au cours de cette nouvelle tournée?

    Corey Taylor: "La bonne chose avec cette tournée, c'est épuré mais dingue. On s'est débarrassés de tous les artifices que l'on avait sur la précédente tournée et qui perturbait un peu le show, les flammes, les explosions. On s'en est débarrassé parce que on voulait tourner en se présentant comme nous sommes. Ce sont les meilleurs concerts qu'on ait fait jusqu'à présent."

  • Quand avez-vous commencé à enregistrer ce nouvel album?

    Corey Taylor: "On a commencé en août ou septembre 2003. C'était fou. Ca nous a pris 5 ou 6 mois. Mais, dès qu'on l'a finit, c'était bon."

  • Toutes les chansons étaient-elles déjà écrites?

    Corey Taylor: "Non, on avait beaucoup d'idées mais on ne les avait pas écrites. On est arrivé en studio avec un paquet de riffs et, au cours des mois, on a créé cet énorme album..."

  • C'est de cette façon que vous aviez travaillé sur Iowa?

    Corey Taylor: "Non. Sur Iowa, on savait exactement ce qu'on voulait faire. On a tout mis sur pied très rapidement. On voulait finir vite. Sur ce nouvel album, on ne savait pas à quoi s'attendre. On a fait des chansons très librement car rien n'était écrit quand on est arrivé en studio."

  • Qu'est-ce que ça vous a fait de retrouver vos comparses en studio après votre aventure avec Stone Sour?

    Corey Taylor: "C'était bizarre au début. Mais, plus on s'est côtoyés et plus on est redevenus amis. On a écrit ensemble et on est redevenus un groupe."
  • Est-ce difficile de travailler avec 8 autres personnes?

    Corey Taylor: "Non. Avec 8 autres personnes, il y a plein d'idées différentes. Mais on se connaît depuis des années. La bonne chose avec Slipknot, c'est l'expression. Chacun à une voix et ça se voit particulièrement sur cet album. C'est la première fois que chacun apporte musicalement et artistiquement des choses. C'est un pur album de Slipknot."

  • Pourquoi avez-vous choisi de retravailler avec le producteur Rick Rubin?

    Corey Taylor: "Rick Rubin est venu à nous. Il avait travaillé sur Iowa et voulait encore travailler avec nous. Sur cet album, on voulait changer quelques trucs, la manière dont on faisait les choses et Rick voulait être avec nous. Combien de fois dans sa vie a-t-on la chance de travailler avec Rick Rubin? C'était cool."

  • Quelles sont vos chansons préférées sur Vol. 3: The Subliminal Verses?

    Corey Taylor: "Je les aime toutes. Tous les jours, ça change."

  • De quoi parle la chanson Vermelion?

    Corey Taylor: "Je n'aime pas parler du sens des chansons. Je sais ce qu'elles veulent dire pour moi mais j'aime bien les laisser ouvertes à l'interprétation de l'auditeur. Vermelion parle d'obsession et d'émotion."

  • Est-ce que vous pensez que les paroles sont aussi importantes que la musique?

    Corey Taylor: "Les paroles racontent une histoire et la musique pose l'ambiance."

  • Votre album est plus mélodique que les précédents. D'où vient ce changement de direction?

    Corey Taylor: "C'est la musique qui nous l'a dicté. Si la musique était rentre-dedans, j'y ajoutais des choses brutales... C'est comme ça que ça marche. On ne s'est pas assis en se disant: "faisons un album plus mélodique". Cet album est bien plus sombre que plein de choses qu'on a pu faire auparavant."
  • A combien de temps estimez-vous la vie de Slipknot?

    Corey Taylor: "Il vivra aussi longtemps qu'on voudra bien le maintenir en vie."

  • Vous pensez déjà au nouveau Stone Sour?

    Corey Taylor: "On a déjà 30 chansons de prêtes. On rentrera en studio après la tournée de Slipknot. Je ferai une bonne pause avant de commencer."

  • Que pensez-vous de George W Bush?

    Corey Taylor: "Je ne l'aime pas. Je soutiens quiconque soutient l'Amérique mais Bush ne soutient pas l'Amérique, il soutient l'argent et sa famille."

  • Si vous aviez un album à recommander que vous avez découvert récemment, lequel serait-il?

    Corey Taylor: "Typo O Negative, Life Is Killing Me. Je ne suis pas un grand fan de Type O Negative mais un pote m'a fait écouter le nouveau et ça m'a retourné. Si vous voulez écouter un bon album, choisissez celui-ci."

  • votre commentaire
  • The White Stripes voient rouge...

    Meg et Jack White, les deux membres de The White Stripes, attaquent en justice le réalisateur d'un documentaire les concernant intitulé Nobody Knows How to Talk to Children. Les White Stripes reprochent à George Roca d'avoir diffusé sans autorisation ce documentaire relatant 4 concerts du groupe donné à New York en 2002 en avant première lors du festival du film de Seattle, le 13 juin dernier.

    Selon le duo, Roca avait reçu un e-mail lui stipulant les conditions de tournage. Celles-ci indiquaient que le docu devait être tourné en noir et blanc, que les cadreurs devaient porter une tenue blanche et qu'ils ne devaient adresser la parole à personne. Enfin, ce contrat par mail précisait que les White Stripes posséderaient l'intégralité du film, donc le choix sur la date et le lieu d'un visionnage public. Plusieurs de ces conditions, dont celle sur l'autorisation de diffusion, n'ont, selon le groupe, pas été respectées par George Roca, qui n'aurait pas attendu l'aval de Meg et Jack avant de projeter le film à Seattle. Les White Stripes sont cool, mais procéduriers! Affaire à suivre...


    1 commentaire
  • Ben Harper

    Ben Harper signera le 21 septembre un nouvel album enregistré avec le groupe gospel The Blind Boys of Alabama. En janvier dernier, l'artiste et son groupe The Innocent Criminals avaient enregistré quelques titres avec The Blind Boys of Alabama. Cette première expérience lui a donné envie d'aller jusqu'au bout de cette collaboration.

    Au final, Ben Harper a donc enregistré 11 titres avec le groupe gospel. "J'étais extrêmement intimidé à cause de sa légende et de l'admiration que je porte à ces gars et à la musique qu'ils ont créée." a-t-il déclaré


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique