• Coldplay: Chris Martin en état d'arrestation.

    Chris Martin a été arrêté en Australie pour avoir vandalisé la voiture d'un photographe. Le chanteur de Coldplay aurait éclaté le pare-brise de cette voiture avec un rocher. Il était avec des amis sur la plage Seven Mile Beach lorsqu'il a aperçu Jon Lister qui prenait des photos. Il lui a expressément demandé de détruire ses clichés et a finalement perdu les pédales. Il devra comparaître devant un tribunal le 8 octobre...

    Cette crise d'énervement pourrait être due à sa relation avec Gwyneth Paltrow qui, semble-t-il, bat de l'aile ces derniers temps. Des voisins londoniens du couple ont déclaré avoir entendu plusieurs disputes entre les deux stars. Pourtant, lors d'un récent concert en Australie, le chanteur a expliqué qu'il ne jouerait plus le titre Green Eyes car cette chanson parlait de son ex-petite amie et non de Gwyneth Paltrow... Difficile donc de dire si les deux tourtereaux sont en froid en ce moment.


    votre commentaire
  • Travis, groupe écossais pop rock, prend naissance à Glasglow en 1990. Composé de Francis Healy (chanteur), d'Andy Dunlop (guitariste), de Neil Primrose (batteur) et de Douglas Payne (bassiste). Après avoir fini leurs études à l'école d'art, les quatres anglais déménagent à Londres en 1996. Ils enregistrent un mini album All I Wanna Do Is Rock. Le single U16 Girls (1997) précède la sortie de leur premier album Good Feeling. Enregistré en quelques jours avec le producteur Steve Lilywhite, cet album contient les hit singles Happy et Tied to the 90's. L'album suivant The Man Who sort en 1999 et explose les ventes du précédent grâce aux singles Why Does It Always Rain on Me? et Writing to Reach You. The Man Who sort aux Etats-Unis en l'an 2000 et Travis entame une tournée avec le groupe anglais Oasis. Un an plus tard, Travis enregistre The Invisible Band. En 2002, son batteur est victime d'un accident aux Eurockéennes de Belfort, ce qui interrompt la tournée estivale du groupe. L'année suivante, Travis revient avec l'album 12 Memories.

    3 commentaires
  • Robert Smith, leader de The Cure pendant 20 ans, devrait entamer l'enregistrement de son 1er album solo en janvier ou en février 2002. Robert Smith est actuellement en tournée promotionnelle du Greatest Hits de The Cure.

    Attendu dans les bacs le 13 novembre, ce Greatest Hits rassemble notamment les classiques Boys Don't Cry, Lovesong ou Just Like Heaven en versions acoustiques mais aussi 2 inédits. Une vidéo, elle aussi intitulée Greatest Hits, est attendue pour le 27 novembre. (Acme).


    1 commentaire
  • Le groupe pop reggae UB 40 se forme à Birmingham en Angleterre en 1978. Il est mené par les frères Robin (guitare) et Ali Campbell (guitare / chant), Son premier single Food for Thought sort en 1980. Il est suivi du premier album Signing Off et du deuxième Present Arms qui se vendent bien en Angleterre. Sur le titre One in Ten, UB 40 s'en prend à la politique de lutte contre le chômage de Margaret Thatcher. En 1983, le groupe enregistre Labour of Love, un album de reprises de reggae qui arrive numéro un des charts anglais avec le titre de Neil Diamond Red Red Wine. Le succès reste modeste aux Etats-Unis excepté pour la reprise de Sonny and Cher I Got You Babe en duo avec Chrissie Hynde des Pretenders. Ce n'est qu'en 1988 que le titre Red Red Wine est relayé par les radios américaines et devient un hit outre-Atlantique. UB 40 enregistre alors Labour of Love II avec les reprises des Temptations The Way You Do The Things You Do et d'Al Green Here I Am (come and take me). Il participe à la musique du film Sliver avec Sharon Stone en reprenant le titre d'Elvis Presley Can't Help Falling In Love. UB 40 n'est plus un groupe engagé. En 1993, il enregistre l'album Promises and Lies qui entre numéro un des charts anglais. En 1998, il sort Presents The Dancehall Album puis Labour of Love III. En novembre 2000, The Very Best Of UB 40 est dans les bacs, ainsi que Cover Up un an plus tard. En 2003, le groupe revient avec l'album Homegrown.

    votre commentaire
  • K2R Riddim est un groupe de reggae français, composé d'une bande de joyeux lurons. Thierry (basse), Stéphane (batterie), Thibault (guitare), Yvan (percus), Olivier (clavier), Dorothée (trompette), Loïc (trombone), Christophe (saxo alto et tenor, clarinette et flûte traversière) et Just One, DJ Cultcha et Ki aux chants. Cette formation a été créé en 1992, à Cergy, dans la banlieue parisienne. Le temps que tout ce petit monde se mette en place et compose quelques morceaux, et les K2R partent en tournée à travers la France et la Suisse. Après plus de cent concerts et des premières parties de pointures comme Mad Professor, Sinsemillia ou Toots & The Maytals, la troupe entre en studio. Résultat des courses : Carnet de Roots, un premier album, qui sort en 1998. Un opus live sort l'année suivante. Le groupe repart ensuite sur la route, notamment en passant par les gros et petits festivals d'été. Début 2001, L'appel d'R, leur deuxième galette sort dans les bacs. En avril 2004, le groupe revient avec un nouvel opus intitulé Decaphonik...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique