• Ce mec gt trop a fond de dans qd gt petite

    Craquant


    votre commentaire
  • Duran Duran est un des nombreux groupes pop synthétique des années 80. Nick Rhodes (clavier) et John Taylor (guitare) fondent Duran Duran en 1978 à Birmingham en Angleterre. Un an plus tard, Andy Wickett (chant) et Roger Taylor (batterie) les rejoignent. John Taylor passe à la basse et Andy Taylor (guitare) entre dans le groupe. Wickett s'en va et est remplacé par Simon LeBon en 1980. Avec leur premier single Planet earth, Duran Duran devient le leader du mouvement New Romantic. En 1981, le premier album éponyme paraît. Très vite, les Etats-Unis sont atteints par la Duran Duran Mania tout comme l'Europe. En 1983, sort Seven and the ragged tiger dont les singles Union of the snake et The Reflex font un carton. L'année suivante, les Anglais enregistrent Wild boys qui ne figure que sur le live Arena. En 1985, Duran Duran participe à la bande originale du James Bond A view to a kill. Ensuite, le groupe fait un break pendant lequel chaque membre s'embarque sur des projets parallèles. Roger et Andy Taylor quittent le groupe. Duran Duran réduit à un trio sort Notorious puis Big thing qui démontre que leur succès est sur le déclin. En 1993, le groupe revient avec Duran Duran qui lui vaut les meilleures critiques de sa carrière. Trois ans plus tard, John Taylor quitte le groupe pendant l'enregistrement du successeur de Thank you, album de reprises sorti en 1995. 2 ans plus tard, paraît Medazzaland. En 2000, Duran Duran signe Pop Trash.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La chanteuse Laura Pausini est née en Italie, en 1974. Suivant les traces de son père, elle commence à chanter très jeune et enregistre un premier album, I Sogni Dei Laura, à l'âge de douze ans. Mais sa carrière ne décolle vraiment que lorsqu'elle fait la connaissance du producteur Angelo Valsiglio et qu'elle fait une apparition remarquée au festival de San Remo en 93. Les choses s'enchaînent alors très vite pour Laura Pausini qui, la même année, enregistre son premier "vrai album" éponyme. Deux ans plus tard, elle réitère avec son second album, Laura, qui caracole en tête des charts italiens. Au cours des années qui suivent, le succès de la chanteuse, qui enregistre disque sur disque, ne se dément pas et lui permet peu à peu d'obtenir une reconnaissance mondiale. Tra Te E Il Mare, paraît en 2000, puis From the Inside début 2003.


    2 commentaires
  • Le groupe pop anglais Blur (à l'origine Seymour) est fondé en 1989 à Londres par le chanteur / clavier Damon Albarn, le guitariste Graham Coxon et le bassiste Alex James. Rejoint par le batteur Dave Rowntree, ils changent leur nom en Blur sur les conseils des dirigeants de Food records, leur label. Extraits de leur premier album Leisure, les singles She's so High et There's no Other Way sont bien accueillis. Pendant deux ans, Blur essaie de s'éloigner de la scène baggy de Manchester en enregistrant le single punk Pop Scene. Ce titre est un échec et le groupe sort son deuxième album Modern Life is R ubbish (1993) après quelques problèmes avec sa maison de disques qui le force à ajouter les titres For Tomorrow et Chemical World. En 1994, Blur enregistre Parklife avec le single dance pop Girls and Boys.Il signe ensuite l'album pop The Great Escape en 1995 puis prend un tournant radical avec un album éponyme aux sonorités plus américaines en 1997. Blur a fait son retour en 1999 avec un nouvel album 13. Damon Albarn se consacre ensuite au projet Gorillaz avant de reformer Blur sans Graham Coxon. Le groupe signe Think Tank en 2003.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique