• votre commentaire
  • La chaîne câblée Teva lance dès le 14 juin, et ce tous les lundis à 22 h 40, avec deux épisodes de 52 minutes, la série cultissime Les Chroniques de San Francisco. Pour les non-initiés, il s'agit des précurseurs de Friends, version hippie et "gayfriendly". Du haut de gamme.
    Avant de dévoiler l'histoire, l'on se doit de rendre hommage aux nouvelles du même nom qui ont donné naissance à ce merveilleux téléfilm, rédigées par l'écrivain Armistead Maupin. L'auteur a été invité à superviser la réalisation des épisodes de la série. Une réussite, car les écarts entre les livres et la série sont suffisamment importants pour préserver la qualité singulière à chacun des genres.
    Dans les deux premiers épisodes de lundi prochain, vous ferez la connaissance de Mary Ann Singleton, jeune provinciale de Cleveland qui débarque dans la grande ville. Elle trouvera refuge dans un curieux immeuble, habité par d'atypiques locataires : madame Madrigal,
    la gérante de l'immeuble,
    56 ans et hippie. Mona Ramse, une jeune femme libérée qui aime le disco et vit en colocation avec son ami homosexuel, Michael Mouse...
    L'évolution difficile de la jeune dernière, qui débarque à San Franscico, permet de dépeindre une époque révolue des Etats-Unis. Et, plus particulièrement, la série s'attelle à montrer la société californienne des années 70, avec ses travers, sa libération sexuelle, sa drogue et sa liberté des moeurs.
    La cerise sur le gâteau est sans doute cette version originale sous-titrée, qui permet de discerner toutes les nuances de la langue et de ses jeux de mots. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer en perspective ! M. R.

    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Le péril jeune est un film qui qui parle de 4 potes qui se retrouve dans la salle d'attente d'une maternité. Le père du futur bébé est THOMASI, leur meilleur ami qui vient de mourir à peine un mois auparavant à cause d'une overdose. Ils se remémorent leurs années lycée
    avec leurs leurs rêves et surtout toutes les conneries qu'ils ont put faire. A travers le passer de ces cinq ados, on retrouve une description de la jeunesse française dans le milieu des années 70.

    votre commentaire
  •  

    Depuis mercredi, et comme chaque été, Stéphane Bern devient le maître de cérémonie de Sagas, une émission qui séduit de nombreux téléspectateurs estivaux sur TF1.

    Pourtant, hormis la période estivale, Stéphane Bern est peu présent sur les chaînes hertziennes. Chroniqueur à l'émission J'y étais sur Match TV, il est surtout plébiscité dans Le Fou du Roi, une émission radio qui allie humour et divertissement au quotidien sur France Inter.

    Le divertissement a donc pris le pas sur le royaume des rois et des reines de Stéphane Bern. C'est donc bel et bien en cette qualité de bateleur que Canal + a songé à lui pour le créneau du 20 heures de la rentrée. Longtemps rumeur jamais démentie par l'intéressé, l'animateur de Sagas rejoindra donc bien Canal + à la rentrée.

    Actuellement, la chaîne cryptée tourne donc les pilotes de l'émission de Stéphane Bern. Si rien n'est encore arrêté, il est fort possible que l'animateur se voie confier un divertissement baptisé provisoirement 20h10 pétante qui mènerait le téléspectateur jusqu'à 21h00, heure de début du programme de première partie de soirée.

    Pour cette nouvelle émission quotidienne, Stéphane Bern serait entouré de plusieurs acolytes comme Renaud Rahard (ex-chroniqueur dans les émissions de Christophe Dechavanne), Stéphane Guillon ou encore des talents "made in Canal +" comme Ariel Wizman ou Omar et Fred. Stéphane Bern et toute sa nouvelle équipe recevront deux invités qu'ils passeront au crible dès 20h10 pétante.

    Composée de nombreuses rubriques, l'émission devrait aussi tourner en dérision la real tv avec une séquence redondante baptisée La Bern Academy.

    Canal + compte donc miser sur le divertissement pour son créneau du 20 heures en renouant avec une émission de plateau comme feu Nulle Part Ailleurs. Juste avant 20h10 pétante, la chaîne proposera ses indétrônables Guignols de l'info. Dès 19h00, c'est Emmanuel Chain qui sera à l'antenne avec Merci pour l'info, un magazine d'actualité auquel la chaîne cryptée croit beaucoup pour dynamiser son access prime time.

    A noter qu'en rejoignant Canal +, Stéphane Bern a émis le souhait de poursuivre l'aventure Sagas sur TF1 si l'émission devait revenir l'été prochain. La réponse aurait été négative du côté de la chaîne privée. A moins qu'à l'instar de Hypershow, Maurad contre le reste du monde..., 20h10 pétante ne soit qu'éphémère ?...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique