• votre commentaire
  • Nom : Coq hardi
    Ambiance : brasserie
    Adresse : 44 pl Gén de Gaulle 59800 Lille
    Réservation : non
    Prix : de 10 à 25 euros par personne (vin compris)
    Horaires : midis et soirs
    Tél : 03 20 55 21 08

    Au Coq hardi, une institution lilloise

    Le Coq hardi est l'une des grandes institutions lilloises : ce restaurant-brasserie, installé sur la Grand Place, propose les plats les plus typiques de la région dans l'ambiance sympathique et chaleureuse du Nord.

    Le Coq hardi n'est pas le restaurant où l'on déjeune pour goûter à une cuisine fine et gourmet, mais plutôt celui où l'on découvre la cuisine populaire et sympathique de la culture "ch'ti". Les plats que l'on vous propose ont parfois des noms pas possibles, vous aurez presque l'impression d'être à l'étranger.
    C'est par exemple le cas du "Potjevleesch" dont le nom parait imprononçable de prime abord. Sachez que "vleesch" signifie viande et que le suffixe "je" veut dire petit. Le Potjevleesch peut donc se traduire par "petit pot de viande". Il s'agit d'une gelée dans laquelle se trouvent enchassées quatre types de viandes : du poulet, du lapin , du veau et du lard. Les végétariens feront mieux de s'abstenir.

    On vous proposera aussi du "waterzoï". C'est un peu la Bouillabaisse du Nord : c'est un assortiments de poiussons de rivières variées (carpes, brochets, tanches, anguilles...) cuits ensemble au bouillon avec des herbes aromatiques et de la biscotte écrasée !

    Parmi les autres plats typiques de Lille, vous trouverez les fameuses moules à la marinières qui sont cultissimes (celles du Coq hardi sont assurées d'être fraîches tant le restaurant est fréquenté), la carbonnade à la flamande (du boeuf cuit à la bière), ou encore le hochepot à la flamande qui vous rappelera que dans le cochon tout est bon puisqu'il s'agit d'un pot au feu concocté avec des oreilles de porc, des pieds de porc et des queues de porc.

    Et en dessert ? Toujours des spécialités lillo-flamandes comme le pain perdu ou la tarte au sucre. Après le Coq hardi, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas la cuisine du Nord.



    votre commentaire
  • Préparation de la sauce au chocolat
    Dans une casserole mélangez le sucre et le chocolat, et incorporez la crème fraîche peu à peu en remuant.
    Laissez cuire 5 minutes jusqu'à réduction de moitié.

    Préparation des soufflés
    Préchauffez le four à 190°C (th 6/7).
    Pour le soufflé, faites fondre le chocolat au bain marie, rajoutez-y le beurre, puis les jaunes d'œuf.
    Montez les blancs en neige, et ajoutez-y le sucre en fouettant.
    Incorporez les blancs délicatement dans le mélange au chocolat en mélangeant petit à petit.
    Beurrez 6 ramequins, puis remplissez-les au ¾.
    Laissez cuire 8 à 10 minutes à mi-hauteur.
    Décorez avec les lamelles d'oranges confites et le sucre glace.
    Dégustez !


    votre commentaire
  • Un gars vient de décrocher le jackpot sur une machine à sous à Las Vegas. Au moment où il s'apprête à se faire payer au guichet du casino, un homme à l'air complètement défait, hagard, l'aborde :
    - Je suis désolé de venir vous déranger dans un moment pareil, mais mon épouse est malade depuis plusieurs années et a besoin d'une opération coûteuse... Mes enfants sont dehors et quêtent pour survivre, et moi-même, j'ai perdu mon emploi depuis deux mois. Pourriez-vous me donner 5000 dollars sur vos gains ?
    Alors le gagnant le regarde et lui dit :
    - C'est bien beau tout ça, mais qu'est-ce qui me dit que vous dites vrai ? Et même si c'est vrai, comment savoir si vous n'allez pas aller perdre au jeu tout l'argent que je pourrais vous donner ?
    Et l'autre :
    - Ha, ben ça risque pas, j'ai un Flush!!!

    votre commentaire
  • Un monsieur d'âge mûr arrive dans la salle d'attente d'un cabinet médical commun à plusieurs spécialistes. Il a rendez-vous avec l'urologue.
    La salle d'attente est remplie de patients.
    Le monsieur s'approche de la réceptionniste, une femme digne de combattre Hulk Hogan sur un ring de catch tellement elle est corpulente, et il lui dit:
    "Monsieur Mastard, j'ai rendez-vous à quatorze heures avec le docteur
    Belleverge"

    L'imposante réceptionniste jette un oeil dans le cahier de rendez-vous et mugit:
    "Ah oui, je vois ici votre nom... Vous consultez le docteur Belleverge pour un problème d'impuissance, c'est ça?"

    Toutes les têtes se tournent vers le pauvre monsieur Mastard, très embarrassé.

    Mais rapidement, l'homme reprend ses esprits et d'une voix qu'il veut la plus forte possible, il répond:
    "Non, je suis venu prendre des renseignements à propos d'une opération de changement de sexe, et je tenais à consulter le même médecin qui a pratiqué la votre!"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique