• LE COQ HARDI, Lille

    Nom : Coq hardi
    Ambiance : brasserie
    Adresse : 44 pl Gén de Gaulle 59800 Lille
    Réservation : non
    Prix : de 10 à 25 euros par personne (vin compris)
    Horaires : midis et soirs
    Tél : 03 20 55 21 08

    Au Coq hardi, une institution lilloise

    Le Coq hardi est l'une des grandes institutions lilloises : ce restaurant-brasserie, installé sur la Grand Place, propose les plats les plus typiques de la région dans l'ambiance sympathique et chaleureuse du Nord.

    Le Coq hardi n'est pas le restaurant où l'on déjeune pour goûter à une cuisine fine et gourmet, mais plutôt celui où l'on découvre la cuisine populaire et sympathique de la culture "ch'ti". Les plats que l'on vous propose ont parfois des noms pas possibles, vous aurez presque l'impression d'être à l'étranger.
    C'est par exemple le cas du "Potjevleesch" dont le nom parait imprononçable de prime abord. Sachez que "vleesch" signifie viande et que le suffixe "je" veut dire petit. Le Potjevleesch peut donc se traduire par "petit pot de viande". Il s'agit d'une gelée dans laquelle se trouvent enchassées quatre types de viandes : du poulet, du lapin , du veau et du lard. Les végétariens feront mieux de s'abstenir.

    On vous proposera aussi du "waterzoï". C'est un peu la Bouillabaisse du Nord : c'est un assortiments de poiussons de rivières variées (carpes, brochets, tanches, anguilles...) cuits ensemble au bouillon avec des herbes aromatiques et de la biscotte écrasée !

    Parmi les autres plats typiques de Lille, vous trouverez les fameuses moules à la marinières qui sont cultissimes (celles du Coq hardi sont assurées d'être fraîches tant le restaurant est fréquenté), la carbonnade à la flamande (du boeuf cuit à la bière), ou encore le hochepot à la flamande qui vous rappelera que dans le cochon tout est bon puisqu'il s'agit d'un pot au feu concocté avec des oreilles de porc, des pieds de porc et des queues de porc.

    Et en dessert ? Toujours des spécialités lillo-flamandes comme le pain perdu ou la tarte au sucre. Après le Coq hardi, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissez pas la cuisine du Nord.



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :