• Red hot chili perppers

    Les Red Hot Chili Peppers sont les précurseurs du rock californien. Mélodies endiablées, corps dénudés comme on les aime, voici un groupe qui a la pêche. Les Red Hot décrochent leur premier contrat chez EMI en 1983 et deviennent rapidement LE groupe de rock californien incontournable. Leur premier album éponyme les fait connaître du public américain grâce à des prestations scéniques hallucinantes où le groupe finît régulièrement en tenue d'Adam. Le deuxième opus Freakie Stylie sort très rapidement, produit par George Clinton himself. C'est réellement en 1987, avec la sortie de Uplift Mofo Party Plan que les Red Hot connaissent une renommée internationale. Le single Fight Like a Brave percute les charts du monde entier. Suivront deux albums avant Blood Sugar Sex Magik, l'album de la consécration. Six millions d'albums vendus dans le monde, dont 350 000 en France, Under the Bridge et Give It Away en tête. 1995, sort One Hot Minute, incluant les tubes Aeroplane et My Friends. Californication sort dans les bacs pendant l'été 1999. En l'an 2000, Scar Tissue reçoit le Grammy de la meilleure chanson rock. Les Red Hot reviennent en force en 2002 avec l'album By The Way. L'année suivante, ils sortent un best of CD/DVD.

    Le 6 juin, un étudiant a trouvé la mort au cours d'un concert des Red Hot Chili Peppers en Caroline du Nord. Ashley Faris, âgé de 26 ans, a été mortellement électrocuté après s'être baladé pieds nus sur des escaliers mouillés. Le drame est survenu pendant la première partie assurée par Snoop Dogg.

    Pour info, le prochain single des Red Hot Chili Peppers sera Universally Speaking. Le clip a été tourné durant le Coachella Festival. On y retrouve le chauffeur de taxi du clip de By the Way.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :