• Michael Jackson reconnaît avoir payé des accusateurs dans le passé

    Le chanteur Michael Jackson a admis avoir conclu dans le passé des arrangements financiers pour éviter des poursuites dans un communiqué diffusé peu avant que la chaîne NBC ne révèle que la star avait versé 2 millions de dollars à la famille d'un jeune adolescent qui l'accusait d'abus sexuel.

    Dans ce communiqué, publié vendredi soir le chanteur regrette d'avoir à répondre à "des contre-vérités et du sensationnalisme" sans toutefois faire spécifiquement réference à NBC.

    "Il y a des années" poursuit-il, "j'ai conclu des arrangements avec certaines personnes car j'étais inquiet pour ma famille et par l'attention qui risquait d'être déclenchée dans les médias si je m'étais défendu devant les tribunaux".

    "Ces gens voulaient exploiter mes préoccupations pour les enfants en menaçant de détruire ce que je fais et ce à quoi je crois", a affirmé Jackson en soulignant qu'il avait toute sa vie aidé des millions d'enfants à travers le monde.

    "J'ai été une cible vulnérable pour ce qui veulent se faire de l'argent", a-t-il ajouté.

    La télévision NBC a rapporté vendredi soir dans une de ses emissions magazine que Jackson avait versé 2 millions de dollars au fils d'une employée de son ranch Neverland près de Santa Barbara en Californie après que le garçonnet âgé alors de 12 ans, l'avait accusé de l'avoir caressé sous ses vêtements. Cette affaire se serait déroulée en 1990, a précisé pour sa part la chaîne CNN, en précisant que la mère du garçonnet qui était femme de chambre à Neverland avait alors démissionné de son emploi.

    Les autorités auraient eu vent de l'affaire en enquêtant sur un autre incident similaire, impliquant cette fois un garçon de 13 ans en 1993.

    L'année suivante les avocats de Michael Jackson avaient annoncé que la vedette avait conclu un arrangement à l'amiable avec la famille de ce garçon. Le montant payé par Jackson n'avait pas été révélé mais la presse avait rapporté qu'il s'élevait à 15 millions de dollars.

    Dans son communiqué, la star a regretté que certains individus jugent bon de lancer des plaintes qui sont totalement fausses. "Franchement je me pose des questions tant sur le moment choisi que sur les motifs de telles informations", a-t-il dit, en ajoutant "attendre impatiemment le jour ou je serai absous par mes pairs. Peut-être alors de telles informations cesseront".

    Michael Jackson, 45 ans, est sous le coup depuis fin avril de 10 chefs d'inculpation dans une affaire d'abus sexuels sur mineur pour lesquels il plaide non coupable. Il est en liberté après avoir versé une caution de 3 millions de dollars.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :