• Berlusconi se plaint d'être considéré comme un "extra-terrestre"

    Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est plaint samedi d'être considéré comme un "extra-terrestre" par une partie de la classe politique, la presse et également à l'étranger parce qu'il possède des chaînes de télévision et à cause de son passé d'hommes d'affaires.

    "On me regarde avec surprise en pensant que le Berlusconi venu ici comme entrepreneur, propriétaire de télévisions, puisse être maintenant ici avec le titre de président du conseil", a-t-il dit au cours d'un séminaire annuel réputé, qui rassemble des personnalités du monde des affaires et du monde politique à Cernobbio, sur le lac de Côme (nord de l'Italie).

    "Je me retrouve à faire le président du Conseil d'un gouvernement de coalition dans lequel se trouvent des partis dont certains protagonistes me considèrent encore comme un extra-terrestre", a ajouté M. Berlusconi, cité par l'agence Ansa.

    Soulignant qu'il avait été contraint d'entrer en politique, il y a une dizaine d'années, "pour sauver le pays, il a déclaré se trouver "dans une position peu confortable".

    "Quand je parle à des gens qui occupent des postes importants dans des gouvernements étrangers, ils me regardent comme quelqu'un qui est arrivé en politique car il possédait des télévisions", a-t-il déploré.

    Coutumier des déclarations à l'emporte-pièce, M. Berlusconi a ajouté qu'il n'était pas seulement vu comme un extra-terrestre par les "politiques" qu'il a chassés du pouvoir, mais aussi par ceux qui gravitent autour de la vie politique comme les journalistes, les commentateurs et les "soi-disant politologues".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :