• Les Chroniques de San Francisco sur Teva

    La chaîne câblée Teva lance dès le 14 juin, et ce tous les lundis à 22 h 40, avec deux épisodes de 52 minutes, la série cultissime Les Chroniques de San Francisco. Pour les non-initiés, il s'agit des précurseurs de Friends, version hippie et "gayfriendly". Du haut de gamme.
    Avant de dévoiler l'histoire, l'on se doit de rendre hommage aux nouvelles du même nom qui ont donné naissance à ce merveilleux téléfilm, rédigées par l'écrivain Armistead Maupin. L'auteur a été invité à superviser la réalisation des épisodes de la série. Une réussite, car les écarts entre les livres et la série sont suffisamment importants pour préserver la qualité singulière à chacun des genres.
    Dans les deux premiers épisodes de lundi prochain, vous ferez la connaissance de Mary Ann Singleton, jeune provinciale de Cleveland qui débarque dans la grande ville. Elle trouvera refuge dans un curieux immeuble, habité par d'atypiques locataires : madame Madrigal,
    la gérante de l'immeuble,
    56 ans et hippie. Mona Ramse, une jeune femme libérée qui aime le disco et vit en colocation avec son ami homosexuel, Michael Mouse...
    L'évolution difficile de la jeune dernière, qui débarque à San Franscico, permet de dépeindre une époque révolue des Etats-Unis. Et, plus particulièrement, la série s'attelle à montrer la société californienne des années 70, avec ses travers, sa libération sexuelle, sa drogue et sa liberté des moeurs.
    La cerise sur le gâteau est sans doute cette version originale sous-titrée, qui permet de discerner toutes les nuances de la langue et de ses jeux de mots. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer en perspective ! M. R.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :