• Le chanteur Michael Jackson a admis avoir conclu dans le passé des arrangements financiers pour éviter des poursuites dans un communiqué diffusé peu avant que la chaîne NBC ne révèle que la star avait versé 2 millions de dollars à la famille d'un jeune adolescent qui l'accusait d'abus sexuel.

    Dans ce communiqué, publié vendredi soir le chanteur regrette d'avoir à répondre à "des contre-vérités et du sensationnalisme" sans toutefois faire spécifiquement réference à NBC.

    "Il y a des années" poursuit-il, "j'ai conclu des arrangements avec certaines personnes car j'étais inquiet pour ma famille et par l'attention qui risquait d'être déclenchée dans les médias si je m'étais défendu devant les tribunaux".

    "Ces gens voulaient exploiter mes préoccupations pour les enfants en menaçant de détruire ce que je fais et ce à quoi je crois", a affirmé Jackson en soulignant qu'il avait toute sa vie aidé des millions d'enfants à travers le monde.

    "J'ai été une cible vulnérable pour ce qui veulent se faire de l'argent", a-t-il ajouté.

    La télévision NBC a rapporté vendredi soir dans une de ses emissions magazine que Jackson avait versé 2 millions de dollars au fils d'une employée de son ranch Neverland près de Santa Barbara en Californie après que le garçonnet âgé alors de 12 ans, l'avait accusé de l'avoir caressé sous ses vêtements. Cette affaire se serait déroulée en 1990, a précisé pour sa part la chaîne CNN, en précisant que la mère du garçonnet qui était femme de chambre à Neverland avait alors démissionné de son emploi.

    Les autorités auraient eu vent de l'affaire en enquêtant sur un autre incident similaire, impliquant cette fois un garçon de 13 ans en 1993.

    L'année suivante les avocats de Michael Jackson avaient annoncé que la vedette avait conclu un arrangement à l'amiable avec la famille de ce garçon. Le montant payé par Jackson n'avait pas été révélé mais la presse avait rapporté qu'il s'élevait à 15 millions de dollars.

    Dans son communiqué, la star a regretté que certains individus jugent bon de lancer des plaintes qui sont totalement fausses. "Franchement je me pose des questions tant sur le moment choisi que sur les motifs de telles informations", a-t-il dit, en ajoutant "attendre impatiemment le jour ou je serai absous par mes pairs. Peut-être alors de telles informations cesseront".

    Michael Jackson, 45 ans, est sous le coup depuis fin avril de 10 chefs d'inculpation dans une affaire d'abus sexuels sur mineur pour lesquels il plaide non coupable. Il est en liberté après avoir versé une caution de 3 millions de dollars.


    votre commentaire
  • Le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi s'est plaint samedi d'être considéré comme un "extra-terrestre" par une partie de la classe politique, la presse et également à l'étranger parce qu'il possède des chaînes de télévision et à cause de son passé d'hommes d'affaires.

    "On me regarde avec surprise en pensant que le Berlusconi venu ici comme entrepreneur, propriétaire de télévisions, puisse être maintenant ici avec le titre de président du conseil", a-t-il dit au cours d'un séminaire annuel réputé, qui rassemble des personnalités du monde des affaires et du monde politique à Cernobbio, sur le lac de Côme (nord de l'Italie).

    "Je me retrouve à faire le président du Conseil d'un gouvernement de coalition dans lequel se trouvent des partis dont certains protagonistes me considèrent encore comme un extra-terrestre", a ajouté M. Berlusconi, cité par l'agence Ansa.

    Soulignant qu'il avait été contraint d'entrer en politique, il y a une dizaine d'années, "pour sauver le pays, il a déclaré se trouver "dans une position peu confortable".

    "Quand je parle à des gens qui occupent des postes importants dans des gouvernements étrangers, ils me regardent comme quelqu'un qui est arrivé en politique car il possédait des télévisions", a-t-il déploré.

    Coutumier des déclarations à l'emporte-pièce, M. Berlusconi a ajouté qu'il n'était pas seulement vu comme un extra-terrestre par les "politiques" qu'il a chassés du pouvoir, mais aussi par ceux qui gravitent autour de la vie politique comme les journalistes, les commentateurs et les "soi-disant politologues".


    votre commentaire
  • Quatre personnes ont été arrêtées dans le sud-ouest des Philippines pour avoir tué un invité lors d'un mariage, l'avoir fait rotir et dévoré en partie avant de servir les restes à la réception, a déclaré mercredi la police.

    La commissaire de la ville de Narra, Perla Bacuel, a ajouté que la police soupçonnait certains des suspects d'avoir été mêlés à d'autres disparitions sur l'île de Palawan, où se sont déroulés les faits, depuis les années 1980.

    Selon la policière, un travailleur agricole, Eladio Baule, son fils Gerard Baule et ses neveux Sabtuary Pequi et Johnny Buyot ont tué leur victime Benjie Ganay le 17 juillet après que ce dernier eut par accident touché les fesses de la fille d'Eladio Baule lors du mariage.

    Les suspects qui étaient ivres ont ensuite mis le feu au corps et la commissaire de police estime que l'odeur les aurait incités à en manger certaines parties.

    Le père et le fils auraient ensuite servi de la chair rotie à d'autres buveurs participant au mariage.

    L'affaire n'a été découverte que huit jours plus tard, grâce aux aveux des neveux que la police n'a pas voulu croire dans un premier temps. Les neveux affirment qu'ils n'ont pas participé au meurtre et ont été obligés à consommer de la chair humaine.

    La commissaire Bacuel a déclaré que c'était la première fois qu'elle entendait parler d'une telle histoire dans la région. Elle a ajouté que la police enquêtait sur la possibilité qu'Eladio Baule ait appartenu à une secte bizarre.


    votre commentaire
  • Des policiers ont sauvé 80 chiens de la boucherie dans le nord des Philippines en arrêtant une camionnette qui circulait à grande vitesse, a déclaré un responsable de la police mercredi.

    Les chiens, dont beaucoup avaient été pris dans les rues de Naguillan, étaient en route pour des restaurants de la ville de Baguio où la viande de chiens est très appréciée, a dit l'inspecteur Robert Mesa.

    La camionnette a été repérée car elle a refusé de s'arrêter mardi à un barrage de police. Elle a été prise en chasse et finalement rattrappée au bout de deux heures.

    Le chauffeur, Domingo Garcia, a été arrêté et les chiens libérés.

    La loi interdit de manger du chien aux Philippines mais la demande reste forte. Un chien acheté 100 pesos (1,8 dollar) peut se revendre à un restaurateur jusqu'à 700 pesos, selon des défenseurs des animaux.

    Le trafic de chiens pour la consommation est punissable de deux ans de prison et de 5.000 pesos d'amende au maximum mais les coupables s'en sortent le plus souvent avec des peines plus légères et reprennent leurs activités.


    votre commentaire
  • Un homme de 52 ans condamné à la prison à vie pour viol et agression sexuelles a gagné 7 millions de livres (près de 10,5 M EUR) à la loterie samedi, après avoir acheté un billet lors d'une permission de sortie pour le week-end, a révélé la presse populaire britannique mercredi.

    Selon les journaux populaires, qui publient en première page sa photo, il s'agit de Iorworth Hoare, qui aurait été condamné à la prison à vie en 1989 par un tribunal de Leeds (nord de l'Angleterre) après une agression sexuelle.

    Condamné à 18 ans de prison entre 1973 et 1987, pour un viol, une tentative de viol et trois agressions sexuelles, il aurait finalement été condamné à la prison à vie en 1989, après une nouvelle tentative de viol sur une femme d'une soixantaine d'années, alors qu'il était en liberté conditionnelle, affirmait la presse.

    Camelot, l'opérateur de la loterie, a refusé de révéler l'identité du vainqueur, précisant, via un porte-parole, que celui-ci avait exigé que son nom reste secret.

    Un porte-parole du service pénitentiaire britannique a confirmé qu'un détenu avait décroché une somme très importante à la loterie: "Nous sommes au courant qu'un prisonnier bénéficiant d'une permission de sortie a participé à la loterie et d'après ce que nous savons, il a gagné une somme substantielle".

    Refusant également de révéler l'identité de cet homme, les autorités pénitentiaires ont confirmé mercredi que celui-ci avait été transféré dans une autre prison, pour "sa propre sécurité".

    D'autres gagnants de la loterie britannique ont récemment eu des démêlés avec la justice après avoir touché le gros lot.

    Un éboueur de 21 ans, qualifié de "délinquant chronique" par les magistrats, a été condamné à cinq mois de prison en juillet pour plusieurs atteintes à la législation sur les stupéfiants, après avoir empoché 9,7 millions de livres (environ 14 M EUR) en 2002.

    Un autre heureux vainqueur, âgé de 54 ans, a été condamné à quatre ans de prison en 2001 après avoir tué son épouse. L'accusation estimait qu'il avait tué celle-ci pour ne pas devoir partager les 440.000 livres (environ 650.000 euros) qu'il avait gagnés. Le jury n'avait pas retenu cette thèse, croyant plutôt à un banal crime passionnel.

    En avril dernier, c'est un ancien technicien au sein de la Royal Air Force, âgé de 30 ans, qui a découvert l'ambiance des prisons britanniques, après avoir été condamné à un an de prison pour trafic d'ecstasy.

    Une détention durant laquelle il ne pourra gaspiller ses 3 millions de livres (près de 4,5 M EUR) gagnés quelques mois auparavant.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique