• Le chanteur de raï Cheb Khaled a dénoncé "une cabale contre (son) album et contre (sa) famille et (ses) enfants" à la suite de sa mise en examen par un tribunal de Nanterre (France).

    Khaled a été mis en examen, le 22 septembre, par un juge d'instruction de Nanterre pour "abandon de famille et organisation frauduleuse d'insolvabilité", et remis en liberté sous contrôle judiciaire.

    "Il y a une cabale contre mon album et contre ma femme légitime et mes enfants", a-t-il affirmé dans un entretien lundi à la radio algérienne, menaçant d'annuler ses concerts en France.

    "Personne n'a parlé, depuis quatre ans que cette affaire est en justice. Personne n'a rien dit jusqu'à la sortie de mon album", s'est-il insurgé, précisant: "Je suis atteint dans ma vie, je suis traumatisé".

    "J'ai tout réglé en France, il n'y a pas de fraude ou quoi que ce soit, je ne suis pas insolvable. Je paie mes impôts en France, je ne suis pas un bonhomme qui va frauder", a-t-il crié d'un ton irrité.


    votre commentaire
  • Le chanteur pop britannique Elton John a lancé une attaque au vitriol contre la star américaine Madonna, l'accusant d'avoir mimé des chansons sur scène dans son dernier spectacle, se délectait mardi l'ensemble de la presse populaire britannique.

    Sir Elton John, qui recevait lundi un prix britannique ("Q Awards" attribué par un magazine de musique) pour les textes de ses chansons, s'est montré outré de la nomination de Madonna pour le meilleur spectacle "live".

    "Depuis quand est-ce que le play-back est considéré comme live?", a-t-il publiquement déclaré.

    "Toute personne qui fait du play-back sur scène, quand on paie 75 livres pour la voir, devrait être abattue", a lancé le chanteur, connu pour ses déclarations tonitruantes.

    "Elle va me retirer de sa p... de liste de cartes de Noël, mais ça m'est bien égal", a ajouté le chanteur, en ponctuant ses commentaires de jurons.

    Une porte-parole de la star américaine a immédiatement répliqué dans un communiqué en précisant: "Madonna ne fait pas de play-back et elle ne passe pas non plus son temps à insulter les autres artistes".

    "Elle a chanté chacune des notes de sa tournée "Reinvention" et elle n'a pas honte d'être bien payée pour son dur travail", a-t-elle ajouté.

    Les billets de sa tournée britannique en août dernier se monnayaient entre 75 livres (107 euros) et 160 livres (228 euros).


    votre commentaire
  • L'astronaute Gordon Cooper, un des pionniers du premier programme spatial américain Mercury, est mort lundi à l'âge de 77 ans à son domicile de Ventura (Californie, ouest).

    "Gordon Cooper, un des sept premiers astronautes de la mission Mercury, était une des figures de l'envol du programme spatial de l'Amérique", a affirmé le directeur de la Nasa, Sean O'Keefe. "Il incarnait le vrai héros et a aidé à obtenir le soutien et l'enthousiasme des Américains" pour le programme spatial.

    Cooper a piloté "Faith 7", dernier vol du programme Mercury, en mai 1963. A bord de son vaisseau en forme de cône, il a effectué un vol d'un peu plus de 34 heures. Le programme Mercury qui avait commencé en 1961 après le premier vol humain soviétique a été suivi par les programmes Gemini puis Apollo.

    Né en mars 1927, Cooper avait sélectionné dans le programme Mercury -popularisé par le film "L'étoffe des héros" en avril 1959.


    votre commentaire
  • Marilyn Manson, star américaine du hard rock, âgé de 35 ans, souhaite se marier à Berlin avec sa compagne Dita von Teese, 32 ans, dans un château de la capitale ou de ses environs, a déclaré mardi un porte-parole de sa maison de production, Universal.

    D'après le quotidien allemand le plus lu d'Allemagne, Bild, le couple souhaiterait déménager à Berlin en novembre pour plusieurs mois, afin de chercher le lieu de la cérémonie. Le chanteur pourrait également tourner un film dans la capitale, indique le journal.

    Manson, connu pour ses apparitions provocantes et son maquillage effrayant, s'était révélé l'année dernière être un fervant admirateur de la ville. Il avait déclaré lors d'un concert à la "Volksbühne", salle de spectacle mythique de l'Est de Berlin: "Berlin m'a toujours énormément inspiré".


    votre commentaire
  • L'actrice américaine Janet Leigh, immortalisée par Alfred Hitchcock dans l'une des plus fameuses scènes du cinéma classique, celle du meurtre sous la douche de "Psychose" (Psycho), est morte à l'âge de 77 ans à son domicile de Beverley Hills (Etats-Unis), selon des proches.

    "Elle est morte paisiblement entourée de sa famille" a déclaré Heidi Schaeffer, l'agent de sa fille, l'actrice Jamie Lee Curtis.

    Janet Leigh, qui est décédée dimanche, souffrait depuis un an d'une maladie vasculaire.

    Mariée à plusieurs reprises, elle avait épousé en 1951 l'acteur Tony Curtis dont elle avait eu deux filles, devenues à leur tour actrices, Jamie Lee Curtis et Kelly Curtis. Initialement Janet Leigh et Tony Curtis avaient été célébrés par Hollywood comme le jeune couple parfait. Ils avaient tourné ensemble Houdini (1953), le chevalier du roi (1954), les Vikings (1958), notamment. Mais leur mariage avait pris fin par un divorce en 1962.

    Elle a tourné plus d'une soixantaine de films, dans lesquels elle a partagé la vedette avec les légendes masculines d'Hollywood comme James Stewart dans l'Appat (The Naked Spur) d'Anthony Mann (1952), John Wayne dans Les espions s'amusent (Jet Pilot) de Josef von Sternberg (1957), Frank Sinatra dans Un crime dans la tête (The Manchurian Candidate) de John Frankenheimer (1962), ou Paul Newman dans Détective Privé (Harper) de Jack Smight en 1966.

    Janet Leigh a aussi laissé un souvenir inoubliable dans la Soif du Mal (A touch of Evil) d'Orson Welles en 1958, où elle incarnait une Susan Vargas droguée aux côtés du cinéaste lui-même, de Charlton Heston et Marlène Dietrich, dans un policier trouble, sur fond de trafic et de corruption.

    Mais c'est le maître du suspense Alfred Hitchcock, qui lui a confié en 1960 "le" rôle de sa carrière, celui de Marion Crane, une jeune femme en cavale avec l'argent de son patron, qui a rendez-vous avec la mort, sous la douche, par une nuit d'orage dans le motel de Norman Bates (Anthony Perkins).

    Sa présence dans Psychose ne dure que 45 minutes, ce qui avait été considéré comme un scandale à l'époque, le cinéaste n'ayant pas hésité à "tuer" sa star, chose impensable dans la tradition hollywoodienne de l'époque.

    Mais il lui a valu un Globe d'Or et une nomination au Oscars.

    Les cinéastes à l'époque, rappelait-elle, dans une récente interview "n'avaient pas le droit de montrer des scènes de nudité ou un poignard perçant un corps, mais la plupart des spectateurs lorsqu'ils étaient interrogés, pensaient avoir vu ces scènes. Mais elles étaient le produit de leur imagination. Pareilles restrictions, je crois étaient une bonne chose. Elles obligeaient les cinéastes à se montrer plus créatifs".

    Fille unique d'un couple californien, Janet Leigh avait développé une passion pour le cinéma dès sa prime jeunesse en devenant une spectatrice assidue des salles obscures, pour oublier sa solitude.

    Mais sa carrière hollywoodienne avait commencé par hasard lorsque l'actrice Norma Shearer avait été intriguée par sa photo, trônant sur le comptoir de réception d'un hôtel où travaillaient ses parents.

    L'actrice avait emprunté la photo et quelques semaines plus tard Janet Leigh était contactée pour tourner un bout d'essai à la MGM, qui avait débouché sur son premier film en 1947, "La romance de Rosy Ridge", dans lequel elle jouait une jeune d'ingénue, un rôle qu'elle avait gardé dans ses films suivants.

    Elle avait publié son autobiographie en 1984.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique